e-notoriété, e-réputation et référencement

L’e-notoriété et l’e-réputation sont étroitement liées. La première correspond à la visibilité d’un site web et la seconde à la manière dont ce même site est perçu par les internautes. L’une ne va pas sans l’autre, mais elles ne s’accordent pas toujours!

Ainsi, un site internet peut tout à fait avoir une faible visibilité et pourtant être très réputé. Et vice-versa : une marque peut être très visible, sans pour autant avoir une bonne réputation.

Une e-notoriété forte est basée sur une stratégie précise de positionnement de l’entreprise sur internet.

Choisir un nom de domaine pour un site web, tout autant une enseigne commerciale, demande une expertise technique, mais aussi juridique. Très peu de webmasters connaissent et se soucient des articles 78 et 80 du Code (belge) des Sociétés.

Personne n’est à l’abri d’un usage frauduleux, volontaire ou non, de la notoriété d’une enseigne ou d’un site internet, ni d’une confusion médiatique avec une entreprise homonyme en difficulté. Cette malveillance est parfois l'oeuvre de concurrents malhonnêtes ou de personnes désoeuvrées.

Le référencement naturel a donc une forte influence sur la visibilité. Il ne faut donc pas négliger ce point important. De plus, La gestion de l’e-réputation accroît la visibilité sur internet. Elle renforce l’image de marque et aide à transformer plus de prospects en clients.

En cas de retours négatifs, il est possible de rapidement agir et corriger le tir. Dans ce domaine, mieux vaut prévenir que guérir!

Le programme proposé par Successteam amplifie la visibilité de l'entreprise sur les moteurs de recherche (Google, Bing, ...) et les réseaux sociaux. Il gère le référencement des entrepreneurs sur base des données officielles certifiées. Il surveille la notoriété et la réputation par l'exploitation des outils de cybersécurité. Le travail se fait sur la transmission et la protection des données dans le cadre légal du RGPD.

Ces méthodes, très techniques et discrètes, ne rentrent pas dans le métier d'un webmaster ou d'un "community manager". Elles sont différentes des campagnes de publicités payantes au clic, (Facebook, Google, etc...) proposées par les agences de communication et les webmasters. Elles peuvent aussi être complémentaires et les amplifier.
  

 

 


 

 

 

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